Tutoriels et protocoles - Produits Bloc Opératoire

Procédure d'enfilage des casaques chirurgicales BARRIER®

Par: Mölnlycke Health Care, août 23 2013Publié dans :: Tutoriels et protocoles - Produits Bloc Opératoire

 

 

Prendre la casaque chirurgicale stérile et se placer dans un lieu où elle peut être ouverte sans risque de contamination. Pour garantir un enfilage aseptique, suivez la procédure en 9 étapes ci-dessous :

1. Placer les deux mains dans les emmanchures. Tenir la casaque chirurgicale éloignée du corps et la laisser se déplier complètement.

 

 

2. Glisser les deux mains et avant-bras dans les emmanchures et les manches ; garder les mains à hauteur d'épaules, éloignées du corps.

 

 

3. En cas d'enfilage ouvert des gants, tirer la manchette jusqu'au niveau du pouce ou, en cas d'enfilage fermé, pousser les mains jusqu'au bord de la manchette.

 

 

4. L'infirmier de bloc opératoire doit tirer la casaque chirurgicale au-dessus des épaules, en ne touchant que l'intérieur de la casaque.

 

 

 5. Fixer le haut de la casaque au niveau de la nuque.

 

 

 6. Nouer la ceinture intérieure de la casaque.

 7. Après avoir enfilé les gants, prendre la carte de transfert avec les deux mains, puis séparer la ceinture gauche du carton de transfert et la garder dans la main gauche.

 

 

8. Donner la carte de transfert à l'infirmier de bloc opératoire, puis tourner de trois-quarts de tour vers la gauche tandis que l'infirmier tend la ceinture extérieure jusqu'à ce que la totalité de sa longueur soit libérée.

 

 

Télécharger le poster d'instructions pour impression (pdf).

 

Dispositif médical de classe I stérile. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la notice d’utilisation accompagnant le produit. Distributeur: Molnlycke Health Care. Fabricant: Molnlycke Health Care AB. L’organisme notifié pour l’ensemble de ces produits est BSI (British Standards Institution) (CE0086)

 

Positionnement d'un masque chirurgical
Positionnement d'un masque chirurgical

Ce guide détaillé vous aidera à minimiser le risque d'infection.

Guide d'enfilage de gants chirurgicaux
Guide d'enfilage de gants chirurgicaux

Savoir comment enfiler une paire de gants en utilisant la méthode ouverte ou fermée.