Faits et chiffres clés

Une histoire jalonnée d'innovations

Nous sommes depuis longtemps reconnus pour développer des solutions qui permettent davantage d'efficience au bloc opératoire, une protection accrue des patients et des professionnels de santé contre les infections du site opératoire, et une cicatrisation rapide et efficace.

La marque Mölnlycke doit son nom à la ville de Mölnlycke, non loin de Göteborg en Suède, où la société est née en 1849 sous la forme d'un fabricant de textiles.


dans les années 1960, lancement de Mesorb, pansement révolutionnaire pour l'époque.
 
dans les années 1960, développement de OP-Plast, un matériau de drapage innovant permettant d'accroître l'efficience au bloc opératoire et de lutter contre les infections nosocomiales.
 
1975 SCA fait l'acquisition de Mölnlycke.
 
1985 Début des travaux de recherche sur le développement d'un pansement adhésif avec enduction de silicone souple, Safetac®.
 
1990 Lancement de Mepitel®, premier pansement issu de la technologie Safetac.
 
1997 Mölnlycke Health Care devient une société indépendante.
 
1999 Début de la commercialisation de trousses chirurgicales composites appelées ProcedurePak®, destinées à optimiser l'efficience au bloc opératoire.
 
2001 Mölnlycke acquiert la ligne de produits chirurgicaux à usage unique de Johnson & Johnson.
 
2005 Apax Partners fait l'acquisition de Mölnlycke Health Care, puis fusionne avec Regent Medical et Medlock Medical, sociétés ayant également développé des produits phares :

  • le bandage tubulaire en 1961
  • les gants chirurgicaux jetables en 1961
  • la solution chirurgicale antiseptique HiBi dans les années 1970
  • les gants non poudrés Biogel en 1983
  • les gants avec indicateur de perforation dans les années 1990

2006 Lancement de Xelma®, nouvelle technologie destinée aux plaies difficiles à cicatriser.
 
2007 Lancement de Mepilex® Ag, premier pansement hydrocellulaire antimicrobien au sulfate d'argent, issu de la technologie Safetac. La même année, Investor AB et Morgan Stanley Principal Investments font l'acquisition de Mölnlycke Health Care.
 
2008 Mölnlycke fait l'acquisition de la société Pharmaset, fabricant français de sets de soins à usage unique, leader sur son marché.
 
2009 Mölnlycke fait l'acquisition de JKT, fournisseur polonais de vêtements pour personnel hospitalier et de produits chirurgicaux à usage unique.
 
2010 

  • Lancement de Avance™, système de traitement des plaies par pression négative.
  • Mölnlycke Health Care fait l'acquisition de Rynel, un concepteur et fabricant de produits à base de mousse de polyuréthane hydrophile aux États-Unis.
  • Investor AB procède au rachat de la part de Morgan Stanley Principal Investments au sein de Mölnlycke et devient ainsi propriétaire à 96 % de la société.

2011 Le Groupe lance en juin 2011 la construction d'une nouvelle usine de production à Brunswick Landing, site de l'ancienne base aéronavale de Brunswick dans le Maine.

2012

  • Acquisition de Brennen Medical
  • Acquisition de WoundEL® auprès de Gerromed Gmbh
  • Création de la filiale Mölnlycke Health Care Scotland Ltd

2013 La société signe un accord de licence avec Covalon Technologies.

2014 Le Groupe annonce en janvier 2014 ses projets d'expansion pour son usine de production de Wiscasset dans le Maine.

Contactez-nous

Pour contacter notre siège social en Suède ou nos bureaux internationaux, veuillez vous reporter à l'annuaire de l'entreprise.

Si vous souhaitez signaler un événement indésirable inattendu ou faire une réclamation produit, veuillez remplir le formulaire de déclaration des effets indésirables.

 


 

Mölnlycke Health Care
13 Allée du Château Blanc
CS 70205
59445 Wasquehal Cedex
France 

Tel: (+33) 320 122 555
Fax: (+33) 320 122 556

 


 

Contactez-nous