<p>Gants sans latex ni accélérateur chimique – Biogel<sup>®</sup> NeoDerm<sup>®</sup></p>

Gants sans latex ni accélérateur chimique – Biogel® NeoDerm®

Pour éviter les allergies liées aux agents chimiques

Les gants NeoDerm® en polychloroprène (néoprène) que nous proposons sont fabriqués sans additif chimique accélérateur (thiurames, mercaptobenzothiazole, diphénylthiovera, diphenylguanidine, dithiocarbamates...).

Recommandés pour toutes les interventions chirurgicales et appropriés lorsque les patients ou le personnel médical rencontrent des sensibilités aux agents chimiques.

Pourvus de manchettes à bords roulés pour plus de sécurité, avec doigts incurvés et surface lisse

Sans poudre et sans latex

Preuves à l'appui

Aucune réaction allergique
Une étude clinique réalisée sur 25 participants ayant reçu un pré-diagnostic d'allergie de type IV n'a fait apparaître aucune réaction allergique suite à l'utilisation des gants Biogel® NeoDerm®.1

La prévention à portée de main pour les personnes allergiques

Le gant chirurgical Biogel® NeoDerm® est parfaitement sûr pour les professionnels de santé sujets aux dermatites de contact allergiques (réactions allergiques de type IV) et sensibles aux additifs chimiques. Il réduit également la possibilité de sensibilisation aux protéines de latex associée aux gants.

Pourquoi choisir Biogel ?

Chaque gant est soumis à un test par insufflation d'air afin de s'assurer qu'il ne présente aucune micro perforation. Les gants chirurgicaux Biogel respectent largement les normes sur les critères de résistance à la rupture, de résistance à la traction et d'élongation, et présentent un taux NQA* exceptionnel de 0,65 en matière d'absence de perforations.2

Réduire les allergies et les complications post-opératoires coûteuses

Les allergies n'affectent pas seulement physiquement les personnes qui en souffrent. Un gant sans accélérateurs, sans latex, sans poudre permet de réduire les surcoûts, d'éviter la souffrance, et de prévenir les complications post-opératoires associées à la poudre.

Autres avantages de l'utilisation des gants chirurgicaux Biogel

Plébiscités par les chirurgiens
9 chirurgiens sur 10 préfèrent utiliser les gants chirurgicaux Biogel®.3

Chaque gant est testé individuellement
Chaque gant est soumis à un test par insufflation d'air, pour vérifier qu'il ne présente aucune micro perforation, ainsi qu'à une inspection visuelle, gage de qualité et de confiance pour l'utilisateur.

Gain d'argent
Tous les gants chirurgicaux Biogel® sont garantis 100 % sans poudre, ce qui réduit le risque de complications post-opératoires coûteuses.

Faciles à enfiler
Grâce au revêtement Biogel unique de la surface interne, les gants sont faciles à enfiler, même avec les mains humides.

Plus sûrs
Il a été cliniquement prouvé que Biogel® a le plus bas taux de défaillance, les gants concurrents ont une défaillance au minimum 3.5 fois plus élevée4

 

* NQA = Niveau de qualité acceptable, désigne le nombre maximum de produits défectueux pouvant être considéré comme acceptable lors du prélèvement aléatoire pendant une inspection, ici, pour l'absence de perforations dans les gants.

 

Dispositif médical de classe IIa. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la notice d’utilisation accompagnant le produit. Distributeur: Molnlycke Health Care. Fabricant: Molnlycke Health Care AB. L’organisme notifié pour l’ensemble de ces produits est BSI (British Standards Institution) (CE0086)

Références

  1. Report 090250-304 Negative Skin Sanitization; Test effectué le 11 décembre 2009. Bio Science Labs Inc.
  2. 0.65 AQL for freedom from holes ASTM D3577, Test Method D5151.
  3. MKT004. Why Choose Biogel. 2009. Données internes.
  4. In Use Surgical Glove Failure Rate Comparison Study G009-005. 2009 Data on file

Système de détection des perforations

En double gantage, un sous gant coloré, porté sous un gant standard, au contact des liquides, constitue le système Biogel® de détection des perforations...

Les masques chirurgicaux BARRIER® conformes aux normes européennes

La norme européenne stipule que le principal usage prévu pour les masques chirurgicaux est de protéger les patients contre les agents infectieux...