Réchauffement patient

Pour un réchauffement simple du patient en pré, per et post opératoire

Un réchauffement efficace et continu du patient permet de lutter contre le risque d'hypothermie. Il réduit le nombre d'infections du site opératoire et d'autres complications, l'anxiété du patient et le temps de récupération. Cela signifie la prise en charge de plus de patients, et une économie de ressources.

Solution efficace de réchauffement de patient

La couverture auto-chauffante active BARRIER® EasyWarm® apporte un réchauffement du patient efficace et simple en contexte péri-opératoire, particulièrement en pré-réchauffement, ce qui contribue à limiter la chute de température caractéristique de l'hypothermie de redistribution associée à l'anesthésie. Une fois ouverte et dépliée, cette couverture, activée au contact de l'air, s'auto-chauffe à une température moyenne de 44°C en 30 minutes, et conservera sa température jusqu'à 10 heures1.

La couverture auto-chauffante active contribue à prévenir l'hypothermie1. Elle est simple et rapide à mettre en place, et facile d'utilisation avant, pendant et après l'intervention chirurgicale pour un réchauffement efficace des patients.

Maintenir la température

Une étude clinique visant à évaluer la sécurité et l'efficacité de BARRIER EasyWarm a démontré que l'utilisation de cette couverture aide à prévenir l'hypothermie.

 

Dispositif médical de classe IIb. Pour plus d’informations, veuillez vous reporter à la notice d’utilisation accompagnant le produit. Distributeur: Molnlycke Health Care – Fabricant: Molnlycke Health Care AB. L’organisme notifié pour l’ensemble de ces produits est BSI (British Standards Institution) (CE0086)

Risques et conséquences de l'hypothermie

L'hypothermie involontaire est un effet indésirable fréquent mais grave d'une intervention chirurgicale, et peut se produire avant, pendant et après l'intervention....

Produits recommandés

BARRIER® EasyWarm®

BARRIER® EasyWarm®

Un réchauffement efficace et continu du patient permet de mieux gérer le risque d'hypothermie. Il contribue à réduire les infections du site opératoire et autres complications, l'anxiété du patient et le délai de rétablissement. Davantage de patients...

Références

1. Clinical to assess the safety and efficacy of an active self-warming blanket used to prevent hypothermia. Data on file. 2012.