Skip to Main Content
Je recherche
Tableau des résultats de l'étude Cochrane Adapté de Tanner et al 2006

Résultats

Dans le cadre de la revue Tanner, dix études ont été revues de manière systématique afin de comparer les taux de perforation du gantage simple à ceux du double gantage. Cette démarche a démontré que le double gantage présentait une efficacité notablement supérieure dans la prévention des perforations du gant interne : 11 pourcent des gants simples perforés; 3 pourcent des sous-gants perforés avec le double gantage
Un nombre de perforations significativement plus élevé a été détecté avec les gants Biogel® avec système d'indication des perforations

Mischke et al ont également démontré que le double gantage permettait de réduire de manière significative le risque de perforation du gant interne. Aucune différence significative du nombre de perforations dans le gant externe n'a été observée entre les systèmes de gantage simple et double, ce qui démontre l'absence de perte de dextérité avec des doubles gants.  
La preuve produite par ces deux revues systématiques confirme que le double gantage procure une protection plus efficace contre la contamination sanguine et les perforations dans le gants interne.

'References'

Sélectionner une zone

Sélectionnez votre zone 

Mölnlycke Fermer

Confirmation professionnel de santé

Les informations contenues dans la page que vous êtes sur le point de consulter sont exclusivement destinées aux professionnels de santé. En cochant la case ci-dessous, vous confirmez être un professionnel de santé.