Skip to Main Content
Je recherche

Mölnlycke s'associe à Tissue Analytics

Mölnlycke, leader mondial en matière de solutions médicales, a le plaisir d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Tissue Analytics, un développeur de plateformes d'imagerie numériques destinées aux plaies. Ce partenariat allie l'expertise inégalée de Mölnlycke et les compétences numériques de pointe de Tissue Analytics.

Les deux parties vont développer et commercialiser conjointement des solutions numériques innovantes destinées aux spécialistes des soins des plaies, notamment des outils complets d'aide aux décisions cliniques qui vont considérablement simplifier et normaliser l'évaluation et le traitement des plaies.

Aujourd'hui, les professionnels de santé sont limités par la qualité des données disponibles en matière d'évaluation des plaies. Les affections telles que les plaies chroniques, les brûlures et les escarres sont évalués à l'aide d'approximations visuelles uniquement.

Tissue Analytics (TA) développe des logiciels qui utilisent l'intelligence artificielle pour extraire automatiquement et objectivement des données de qualité supérieure à partir de données et d'images. Grâce aux partenariats avec Epic, Cerner, Allscripts et d'autres EMR (dossier médical électronique), les données extraites peuvent être intégrées automatiquement dans le système EMR de l'établissement pour des flux de travail plus efficaces et performants.

Mölnlycke et Tissue Analytics vont développer conjointement le logiciel existant de TA en ajoutant l'expertise de Mölnlycke en matière de prise en charge des plaies et vont exécuter des tests approfondis auprès de partenaires cliniciens pour garantir des résultats cliniques et thérapeutiques optimaux.

Par ailleurs, Mölnlycke a acquis une participation minimale chez Tissue Analytics pour solidifier le partenariat stratégique sous-jacent. 

« Mölnlycke est un leader mondial des produits pour le traitement des plaies et nous lançons de nouvelles solutions innovantes. Mais nous voulons faire plus. En proposant aux professionnels de santé une combinaison de produits haut-de-gamme et d'outils avancés pour garantir des soins cohérents, nous les aidons au quotidien et améliorons par la même occasion les résultats pour les patients. Le partenariat avec Tissue Analytics représente une occasion idéale d'y parvenir », explique Richard Twomey, PDG, Mölnlycke.

Kevin Keenahan, PDG de Tissue Analytics, déclare : « Tissue Analytics est très heureuse de travailler avec Mölnlycke sur cette importante initiative. Nous partageons la même passion d'aider les patients et grâce à notre expertise en matière de médecine numérique et leurs connaissances approfondies du processus de cicatrisation des plaies, nous allons pouvoir lancer de nouveaux outils analytiques sur le marché. »

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Randy Schwartz, Vice-président du Marketing – Cicatrisation – États-Unis.
Téléphone : +1-470-375-0089

Jenny Johansson, Directrice de la communication – Monde
Téléphone : +46 (0) 739 41 29 23

À propos de Mölnlycke

Mölnlycke est un leader mondial en matière de solutions médicales. Nous développons et commercialisons des solutions de soins des plaies et chirurgicales sur tout le parcours de soins – de la prévention aux contextes post-aigus. Nos solutions offrent des bons rapports qualité-prix  et sont étayées par des données cliniques et médico-économiques.

Mölnlycke a été fondée en 1849. Aujourd'hui, nos solutions sont disponibles dans près de 100 pays ; nous sommes le principal fournisseur de produits avancés de soins des plaies et chirurgicaux à usage unique et n°1 européen pour ce qui est des trousses sur mesure. Notre siège se trouve à Göteborg, en Suède, et nous employons environ 7 500 collaborateurs dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur molnlycke.com.

À propos de Tissue Analytics

Tissue Analytics, Inc. développe un module EMR pour la prise en charge des plaies chroniques. L'entreprise utilise l'apprentissage machine pour accélérer le flux de documentation clinique et améliorer la qualité des données. Tissue Analytics, Inc. a été fondée en 2014 et est basée à Baltimore, dans l'États du Maryland. L'entreprise a récemment ouvert une filiale à Kansas City, Missouri. 

Partager

Contactez-nous
Sélectionner une zone 

Sélectionnez votre zone