Cancer, radiothérapie et pansements Safetac®
Les réactions cutanées sont un effet secondaire courant et douloureux de la radiothérapie, qui peut perturber la qualité de vie des patients. Comment les pansements peuvent-ils jouer un rôle significatif dans la réduction de la sévérité des réactions cutanées causées par la radiothérapie ? Participez à notre webinar du 20 octobre pour assister à la présentation du professeur Patries Herst.
Mardi 20 Octobre à 20h00.
Dans ce webinar, le professeur Patries Herst, professeur adjoint au département de radiothérapie de l'université d'Otago en Nouvelle-Zélande, présentera les résultats de trois essais cliniques qui montrent que les pansements Safetac peuvent réduire de manière significative la gravité des réactions cutanées chez les patients soumis à une radiothérapie pour des cancers du sein, du cerveau et du cou. En plus de ces preuves, l'expérience a montré que l'adoption d'une approche prophylactique du traitement peut améliorer la qualité de vie des patients.
Après ce webinar, vous aurez une meilleure idée de :
- Comment une cellule cancéreuse diffère d’une cellule saine.
- La réaction cutanée est courante chez un patient après un traitement par radiothérapie du cancer du sein, de la tête et du cou.
- Les bénéfices d’une approche prophylactique du traitement pour améliorer la qualité de vie des patient sous radiothérapie.
Mardi 20 Octobre à 20h00.
Intervenant:
Professeur Patries Herst
Service de radiothérapie à l'Université d'Otago.
Patries travaille pour le département de radiothérapie de l'université d'Otago depuis 2000. Depuis 2008, elle partage son temps entre la recherche clinique dans les hôpitaux de Nouvelle-Zélande, où elle étudie les effets secondaires aigus induits par les radiations, et la recherche préclinique au Malaghan Institute of Medical Research, où elle étudie les aspects du métabolisme énergétique dans les cellules cancéreuses et les moyens de rendre les cancers agressifs plus sensibles aux radiations.