Skip to Main Content
Je recherche

Programme Hygiène, Sécurité et Environnement

Chez Mölnlycke, nous nous engageons à mener des activités de manière durable. Nous ne nous contentons pas des résultats obtenus et visons en permanence à nous améliorer. Cette démarche a conduit à la l'élaboration d'un nouveau programme Hygiène, Sécurité et Environnement, associé à des objectifs plus ambitieux pour les années à venir.

Promouvoir un dialogue social de qualité

Le respect du droit du travail est un des principes fondateurs de notre Code de Déontologie et de notre Charte Fournisseurs. Il couvre le droit de nos employés lié à la liberté d'association au travail et aux négociations collectives. Nous adoptons également une politique de tolérance zéro à l'égard de l'esclavage et de toute autre forme de travail forcé ou obligatoire, et tenons continuellement informés nos fournisseurs des dispositions de notre Charte Fournisseurs pour veiller à ce que de telles pratiques n'aient pas cours.

Lutte contre la corruption

En tant que grande entreprise opérant dans le monde entier, nous maintenons notre vigilance pour prévenir toute forme de corruption en lien avec nos activités ou nos fournisseurs. Nous avons mis en service une ligne d'assistance internationale permettant aux employés de signaler tout fait de corruption, n'importe où dans le monde. Nous enquêtons sur tous les incidents signalés et prenons les mesures disciplinaires appropriées conformément aux procédures et aux mesures de suivies définies le cas échéant.

Protection des Droits de l'Homme

Tous les employés travaillant pour Mölnlycke voient leurs droits fondamentaux et en matière d'emploi respectés de manière identique, quelle que soit leur localisation dans le monde. Nous n’entretiendrons aucune relation commerciale avec des fournisseurs ne respectant pas les droits de leurs employés.

Nous demandons à nos fournisseurs de souscrire à notre Charte Fournisseurs et de se soumettre à des examens portant sur les droits fondamentaux si cela s'avère nécessaire. Nous évaluons officiellement plus de 50% de nos fournisseurs principaux, et notre démarche comprend une évaluation des droits fondamentaux au titre de notre Code de Déontologie.

Participation à la politique d'intérêt pblic

Nous jouons un rôle actif dans la promotion des bonnes pratiques au sein des secteurs des dispositifs médicaux et de la santé à travers notre participation à la politique d'intérêt public. Nous développons des positions en matière de politique d'intérêt public et participons à un lobbyisme responsable, principalement à travers notre adhésion à Eucomed, qui s'emploie à promouvoir l'industrie des dispositifs médicaux dans l'Union Européenne, mais également en tant que membre des associations professionnelles suivantes : AdvaMed aux États-Unis, Medical Technology Association of Australia (MTAA), Canada’s Medical Technology Companies (MEDEC), Syndicat National de l'Industrie des Technologie Médicales en France (SNITEM) et Medtech Suède.

Conformité aux lois et règlementations

Nous veillons à respecter l'ensemble des lois et règlementations applicables dans tous les pays où nous travaillons. Nous employons du personnel en charge de la conformité pour garantir que nous respectons toutes les règlementations applicables, notamment en matière d'emploi et d'impact environnemental, et que nous satisfaisons les lois anticorruption.

Nous encourageons les employés et tous les partenaires extérieurs à demander conseil et/ou à signaler tout incident à notre personnel de conformité. Pour les questions portant sur des comportements illégaux ou contraires à l'éthique, nous avons également mis en place une ligne d'alerte mettant l'interlocuteur en relation avec une équipe dédiée, composée du responsable de la conformité, du vice-président directeur chargé des ressources humaines et du directeur juridique. Cette équipe décide du service le mieux à même d'enquêter et de traiter chaque incident.

Abolition du travail des enfants

En tant qu'entreprise internationale, nous reconnaissons notre responsabilité et celle de nos fournisseurs, de contribuer à abolir le travail des enfants dans toutes les régions où nous opérons. Nous contrôlons nos fournisseurs en permanence et si un quelconque risque de recours au travail des enfants existe, nous prenons des mesures immédiates afin de garantir que cela ne se produise pas.

Contactez-nous
Sélectionner une zone 

Sélectionnez votre zone